Le Pérou, des couleurs et de belles rencontres

20161212_172915

Fin de journée. Je suis allongé sur mon lit dans l’une des auberges que compte Gradas del Inca. Faisant face à la fenêtre de ma chambre, je profite de la lueur du jour pour contempler pendant qu’il en est encore temps les flots du lac, les berges et les nuages qui s’étendent devant moi. Quelques orages grondent au loin, les vagues battent la cadence, un quatuor d’oiseaux chantonnent comme pour annoncer qu’il fera bientôt nuit. L’atmosphère est toute trouvée pour repenser au mois qui vient de s’écouler.

20161212_172842

Les quatre semaines et demi passées au Pérou ont été riches et denses. De Mancora la lumineuse à Puno la mélancolique, j’ai sillonné du Nord au Sud ce pays aux mille facettes. Surf, visites archéologiques, randonnées, sandboarding, découvertes gustatives, mon quotidien fut plongé dans un tourbillon de nouveautés.

La Cordillère blanche, le canyon de Colca, le Machu Picchu, la montagne des sept couleurs sont des lieux qui exaltent, poussent à partir et émerveillent une fois sur place. Mais curieusement, ce sont les rencontres et les aventures partagées qui m’ont le plus marqué. Au sortir du trek de Sant Cruz, le besoin de vivre avec d’autres une partie de mon voyage se faisant sentir, j’ai commencé à m’imaginer aux côtés d’un ou plusieurs compagnons de route. À cet instant, je réfléchissais à de futurs voyages que je pourrais éventuellement réaliser en équipe.

Quelques jours plus tard, lorsque je rencontrai au hasard d’une promenade nocturne deux frères français, j’étais encore loin de me douter qu’ils seraient mes futurs compagnons de route pour un temps. Discutant au coin d’une table de restaurant, nous nous quittâmes après environ une heure en nous disant qu’on se verrait peut-être à Arequipa, où eux comme moi avions prévu de faire escale.

Le matin de mon arrivée à Arequipa, au sortir du bus, je sautai dans un taxi en direction de l’auberge que j’avais choisi la veille après deux-trois clics de souris. Ne réservant jamais à l’avance, je demandai au chauffeur s’il connaissait d’autres endroits peut-être un peu moins chers. Il me parla d’une auberge familiale aux standards similaires mais au coût moindre. « Vamos », lui dis-je. Hasard ou coup du destin, je tomba sur mes deux amis français rencontrés quelques jours auparavant au moment de poser mon sac ! Il s’ensuit plus de 10 jours passés ensemble…

Je suis sur l’île du soleil (isla del sol), sur le lac Titicaca. Avant de me coucher, je tiens à vous remercier pour tous ces moments partagés. Les virées aux marchés locaux, les franches rigolades en chambre, les coups de fatigue après les nuits en bus, les échanges de point de vue, les discussions moins sérieuses finissant en fous rires, le coup de stress en-bas du Macchu Picchu… Merci pour tout les gars ! Le Pérou, c’est aussi ça pour moi maintenant.

20161212_172915

 

8 Comment

  1. Griffon says: Répondre

    merci ^^……..

    1. Fabien Favre says: Répondre

      Merci à toi;)

  2. Roulet Jacqueline says: Répondre

    Hello Fabien,

    Quelle belle sensation d’évasion et dépaysement garanti à la lecture de ton carnet de voyage.

    Bon vent pour la suite.

    Jacqueline Roulet

    1. Fabien Favre says: Répondre

      Hello Jacqueline,

      Merci beaucoup pour ton commentaire! Bonnes fêtes de fin d’année à toi et toute la famille!

  3. Maman says: Répondre

    Voilà Jour J – 1 de Noël …
    Pour le coeur d’une Maman, c’est un petit pincement au coeur de ne pas avoir toute sa smala autour du sapin… mais bon savoir que tu avances et que tout va bien me rassure et pour
    le coeur des parents savoir que son enfant est heureux ….qu’il peut accomplir ses rêves est vraiment le principal et du coup l’absence n’est pas vécue de façon douloureuse, mais plutôt comme une belle récompense ….
    Les pays passent les uns après les autres et au fond je me dis que plus tu t’éloignes …plus tu te rapproches de nous en fait …❣️
    On te souhaite de Belles Fêtes, un très très joyeux Noël …les yeux remplis d’⭐️✨ vu
    que tu devrais être au désert d’Atacama…. je t’aime ❤️

    1. Fabien Favre says: Répondre

      MERCI Maman pour ton joli message de Noël.

      Être loin des siens le jour de Noël peut être douloureux, mais quand on a la chance d’avoir une maman comme toi et de recevoir autant d’amour, malgré la distance, on ne peut qu’être heureux!

      Eh oui, j’avais en plus la chance de partager ce jour avec de belles personnes et un ciel magnifique!

      Je tembrasse, je t’aime.

  4. Julien.f says: Répondre

    Holà Fabien, que tal?

    Après quelques mois de périple, je te laisse ce petit message.
    J espère que tout se passe bien et que tu découvres ces magnifiques endroits du globe.
    Ton voyage donne envie de voyager, de rencontrer tous ces gens qui croisent ton chemin dans cette aventure.
    Bonne continuation à toi et asta la proxima.
    Buen viaje y buena suerte para el futuro.

    1. Fabien Favre says: Répondre

      Holà Jul, bien, gracias!

      Muchisimas gracias por tu mensaje!

      Tout se passe pour le mieux du monde pour l’heure, en espérant que tout ça continue comme cela!

      Besos y saludo!

Laisser un commentaire